Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 18:19

 Mon ami Loren

 

Loren est un personnage , qui parle, impliqué, mais aussi résolu par son rituel tendre, pour parler de son barbare merveilleux du monde .

 

Il aime aussi à parlé de ce qu’il n’est pas convenu de dire.

 

Au regard, il rappelle l’idée d’un dernier Mohikan du genre humain, être juste. Barbe grise, colorée parfois d’étoiles pigmentées de nos meilleurs cépages.

 

Ce monsieur se  barbe, attentif, chaque matin du journal tombeur d’anecdotes d’hier.

Il lit avec attention « chiens écrabouillés par hasard et par maladresse, politique trisboulette, au jour le jour, perle du bonheur qu’il faut vivre maintenant » .

 

Aussi il porte une attention particulière à ceux qui se nourrissent du malfonctionnement du  monde, pour mieux en parler.

Il observe ce qui est utile. Sommes-nous prêt à voir : «  les états d"âmes profonds, les injustices répétées ».

 

Il visionne rapidement les harmonies inutiles, les autres libres, des secteurs précis, avec la logique des chansons qui lui apparente. Il se dirige toujours et directement vers ses idées à lui, agrémentées de ses paysages de jeux.

 

Loren est un chanteur à textes, avec ses pinceaux, ses bons verbes et ses pigments ; il se bagarre avec ses verres, sa peinture, sa littérature, son écriture, ses colères  et son  amour de la fraternité, pour notre petit monde à nous, dont chacun sommes des acteurs.

 

                                                          Crespin  24/05/05

Partager cet article

Repost 0
Published by Loren - dans textes
commenter cet article

commentaires

Recherche